Transformation digitale : besoin de recruter un bon développeur Web en Front-End ?

Pour habiller leurs sites internet avec style et les rendre aussi ergonomiques que possible, les entreprises doivent aujourd’hui avoir recours au savoir-faire unique des développeurs web front-end. Tout simplement indispensables, ils jouent un rôle majeur dans le développement de l’entreprise.

 

man-male-guy-color-blue-black

 

Comprendre le poste et la mission d’un développeur web

 

Aujourd’hui, tous les sites internet se doivent de respecter certaines normes, dont celles du W3C. Celles-ci exigent entre autres que les sites soient toujours facilement accessibles par les internautes, et ce, quel que soit le navigateur de recherche qu’ils utilisent. Pour ce faire, les entreprises ont généralement recours à des professionnels du secteur: les développeurs web front-end. Leur métier consiste à garantir le bon développement des interfaces des sites web afin de les rendre toujours plus ergonomiques et faciles d’accès pour les internautes. En fonction des cahiers de charges établis au sein de l’entreprise, le développeur web front-end prend donc en charge les tâches liées à l’accessibilité, mais également à la compatibilité entre les navigateurs.

 

Et ce n’est pas tout le monde qui peut assurer un tel poste ! Pour trouver le candidat de valeur, certaines entreprises n’hésitent d’ailleurs pas à faire appel à des chasseurs de têtes dans les métiers du web. Mais pourquoi ? Est-ce si dur de trouver un professionnel capable de prendre en charge les tâches y afférentes ? Oui ! Car en plus des compétences obligatoires en HTML5 et en CSS3 dont il devra disposer, le candidat doit maîtriser parfaitement les normes du W3C. Il se doit en outre de connaître le b.a-ba des navigateurs web pour pouvoir mettre au point des sites à la fois fluides et très agréables à utiliser. Généralement, la maîtrise du JavaScript est également indispensable. Trouver une personne disposant de toutes ses capacités n’est donc pas une mince affaire. C’est pourquoi, lorsqu’un chef d’entreprise cherche la bonne approche recrutement : miser sur les compétences et les qualités humaines peut être une très bonne alternative.

 

Les bons conseils pour bien recruter le bon développeur Front-end

 

Pour être sûr de recruter le bon candidat, l’entreprise doit veiller à respecter certaines étapes spécifiques de recrutement comme s’informer sur les bases du métier. Il ne s’agit pas d’apprendre également le JavaScript, mais d’en connaître au moins les principaux rouages. Lorsqu’arrive le moment d’établir le profil idéal à diffuser dans le cadre de recrutement de développeur web l’accent devra être mis sur le fait de chercher un développeur leader, capable d’évoluer en équipe. Hors de question de miser sur un génie à l’ego démesuré ! Il faut en effet que le développeur puisse parfaitement s’intégrer à la culture d’entreprise. Outre les compétences techniques qu’il devra avoir, l’entreprise doit également mettre en avant les candidats particulièrement attirés par les défis technologiques. Ces candidats-là sont capables de se surpasser pour atteindre l’objectif établi.

 

Pour déterminer leur niveau de compétence et d’expérience, l’entreprise peut, en plus du test, demander à consulter leur portfolio. Il constitue une véritable vitrine sur les travaux déjà réalisés. Par ailleurs, si respecter toutes ces étapes vous paraît trop complexe et fastidieux, il est préférable de demander l’aide d’un cabinet de recrutement à Lille comme Recrutwin. Remplissez dès maintenant le formulaire proposé sur son site internet avec vos coordonnées afin que l’agence puisse vous contacter dans les plus brefs délais.