Recruter un médecin pour son entreprise

Le médecin du travail joue un rôle essentiel au sein des entreprises. Il est responsable de la prévention des risques professionnels. Afin de trouver la personne idéale pour assurer ce service, les entreprises ont la possibilité de faire appel à un Cabinet de recrutement médical. Par ailleurs avoir recours à une assistance au recrutement avec Recrutwin permet de recruter rapidement le collaborateur répondant aux critères exigés. Recrutwin utilise les mêmes méthodes que les chasseurs de têtes et les cabinets de recrutement, que votre société soit basée à Lille, Marseille ou Nancy, tout en vous proposant des tarifs très attractifs.

 

Recruter un médecin pour son entreprise

 

Le médecin du travail, un pilier de l’entreprise

 

Avant d’entamer la démarche de recrutement de médecin du travail, il est important de connaître certains points concernant ce métier:

Tout d’abord, il faut savoir que la médecine du travail est une spécialité médicale. En plus d’être titulaire d’un diplôme de docteur en médecine, le médecin du travail possède également un diplôme d’études spécialisées ou d’un certificat d’études spécialisées.

Le Code du travail offre une protection au médecin du travail. La rupture ou le changement du contrat de travail ne peut être effectué sans l’autorisation de l’inspecteur du travail. L’avis du médecin inspecteur du travail est également requis, en cas de licenciement.

Au sein d’une entreprise, le rôle du médecin du travail est uniquement préventif. Il a pour fonction de préserver le bien-être de l’ensemble des travailleurs. Afin d’atteindre cet objectif, le médecin du travail devra avoir un œil attentif sur les risques de contagion, les conditions de vie et de travail dans l’entreprise, ainsi que l’état de santé des employés.

Le médecin du travail dispose d’une indépendance professionnelle. Il est libre de prendre ses propres décisions et doit en permanence prioriser ses actions dans l’intérêt des travailleurs et de leurs conditions de sécurité et d’hygiène dans l’entreprise.

Le médecin du travail dédie une grande partie de son temps de travail au suivi individuel de l’état de santé des travailleurs. Il doit analyser les conditions de travail dans l’entreprise. En fonction de l’état de santé des salariés, il peut être amené à réaliser ou prescrire des examens médicaux complémentaires.

Si vous ne savez pas comment recruter un médecin du travail, confiez cette tâche à Recrutwin.

 

Recrutwin, LA solution pour le recrutement de médecin

 

À l’instar des chasseurs de têtes, Recrutwin se charge de trouver le médecin du travail idéal pour votre entreprise. Recrutwin étend ses missions de recherche sur tous les types de profils pour des embauches en contrat à durée indéterminée ou déterminée. Grâce à Recrutwin vous pouvez recruter des collaborateurs dans le domaine de la médecine du travail, mais aussi dans tous les secteurs d’activité : informatique, ressources humaines, production, force de vente, marketing, commerce, etc.

Le site Recrutwin.com propose ses services à tous les types d’entreprises. Fini les tarifs exorbitants avec Recrutwin.com. Recrutwin vous propose une tarification attractive et totalement transparente grâce à une gestion parfaite des coûts en interne et une méthodologie efficace. Rechercher la perle rare pour votre entreprise est une tâche chronophage. Elle peut également se révéler infructueuse. En ayant recours à Recrutwin, vous réduisez vos coûts, et vous gagnez aussi un temps précieux.

Si vous désirez recruter un médecin du travail, contactez l’agence Recrutwin en remplissant le formulaire en ligne ou par téléphone.