Recrutement : Avoir du tact pour profiter de la génération des milléniaux

Âgés de 20 à 35 ans, les milléniaux présentent de nombreux avantages pour les entreprises. Ils sont ambitieux, dynamiques, et ont soif de défis. La génération Y apporte de nouvelles valeurs fondamentales aux personnes issues des époques précédentes. Les milléniaux (nés entre les années 1985 et 2000) s’intègrent facilement au sein d’une équipe, ont une certaine aisance à communiquer et à utiliser les nouvelles technologies. Mais comment s’y prendre pour recruter et maintenir les milléniaux au sein d’une entreprise ?

 

Recruter des milléniaux

 

Les points indispensables à connaître pour le recrutement et le maintien des milléniaux dans l’entreprise

 

Il est parfois compliqué et chronophage de rechercher les profils adéquats. C’est pourquoi recrutwin.com propose un service d’assistance au recrutement très efficace et à moindre coût. Comme précisé dans notre article de blog intitulé « Cabinet de recrutement à Lille », Recrutwin adopte des méthodes d’investigation web 2.0. Pour dénicher des candidats potentiels, il faut tout d’abord mettre tout en œuvre pour attirer l’attention de cette nouvelle génération. Miser sur les nouveaux outils de communication tels que les réseaux sociaux classiques ou professionnels est une première étape.

Vous avez la possibilité de poster vos annonces sur des réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou encore Viadeo. Les milléniaux passent la majorité de leur temps libre sur ce genre de site. Certes le descriptif du poste, le salaire et les avantages proposés par votre entreprise sont des critères déterminants pour les jeunes candidats. Il est important, toutefois, de savoir que le contrat social et l’ambiance générale régnant au sein de votre entreprise retiendront bien plus leur attention.

Cependant, il faut rester honnête envers les futurs candidats en leur décrivant avec exactitude la qualité du climat de travail. Si les milléniaux ressentent une trahison de votre part, ils risquent tout simplement d’aller voir ailleurs, ou pire, de rapporter leur mauvaise expérience sur les réseaux sociaux. Afin d’attirer un maximum de milléniaux, mettez également en avant certains avantages tels que la possibilité de voyager ou encore la flexibilité des horaires.

 

Généralement, les milléniaux cherchent à travailler dans un milieu qui partage leurs valeurs

 

Ils ne souhaitent pas mener une double vie en séparant la vie familiale et la vie professionnelle. Tout ce qu’ils souhaitent c’est mener une seule et unique vie. C’est pourquoi les valeurs de l’entreprise doivent être les mêmes que celles des candidats de la génération Y. Une fois que les milléniaux ont intégré votre organisation, mettez à profit leur expertise dans le domaine de la communication sur les réseaux sociaux.

Avec ces outils, vous avez la possibilité de faire connaître votre marque en invitant les milléniaux à dévoiler à leur entourage tous les aspects positifs concernant leur lieu de travail. Vous attirerez ainsi de nouveaux candidats et, par la même occasion, vous pouvez confiez une mission aux jeunes employés. En effet, il est important pour les milléniaux de se sentir utiles en permanence. D’après une étude menée en 2016 par le cabinet d’audit Deloitte US, seulement 28 % des milléniaux interrogés ont déclaré que les entreprises exploitent leur potentiel de travail à 100 %. Faites en sorte que les milléniaux soient partie prenante dans la réalisation des projets de votre entreprise.

Enregistrer

Enregistrer