Que faut-il savoir sur l’expérience recruteur ?

Tout comme le candidat à l’emploi, le recruteur vit également une expérience. D’ailleurs, une bonne expérience recruteur permet d’améliorer considérablement la qualité du recrutement. C’est pourquoi il ne faut pas la négliger. Pour une expérience optimale, le recruteur doit non seulement entretenir une relation positive avec les candidats, mais aussi avec ses collaborateurs et managers. En quoi consiste l’expérience recruteur au quotidien ?

 

Expérience recruteur

 

L’expérience du recruteur, son quotidien au sein de l’entreprise

 

Le recruteur, comme le chasseur de têtes a un rôle essentiel dans le bon fonctionnement d’une entreprise. Il a pour responsabilité de recruter des personnes en fonction des critères exigés par ses supérieurs hiérarchiques. L’expérience du recruteur se traduit comme étant l’ensemble des moments vécus au quotidien au sein de son lieu de travail. La qualité de son expérience dépend, en premier lieu, de sa relation avec les postulants. De bons échanges avec les candidats sont essentiels pour obtenir une expérience positive. Pour atteindre cet objectif, Il est important pour le recruteur d’établir un climat de confiance avec les différents postulants. Une bonne relation permet au recruteur d’évaluer avec précision les profils, et ainsi d’établir un jugement objectif. Chaque recrutement réalisé augmente son expérience.

Au-delà de la relation avec les candidats, les interactions avec les collègues et la hiérarchie sont aussi des facteurs importants qui influent sur l’expérience du recruteur. Une relation oppressante avec un manager direct peut créer un état de stress chez le recruteur . Les KPIs, l’acronyme de Key Performance Indicator, peuvent également engendrer une mauvaise expérience. Ces indicateurs mesurent les performances du recruteur, et exercent généralement une pression énorme sur ce dernier. Au lieu de s’entraider, les recruteurs finissent par se lancer dans une course aux chiffres. Une ambiance agréable entre les collaborateurs est indispensable pour obtenir une expérience recruteur optimale.

 

Améliorez votre expérience recruteur avec Recrutwin

 

En faisant appel à l’expertise de Recrutwin, vos recrutements sont facilités. Recrutwin a pour mot d’ordre de vous assister tout le long du processus de recherche de candidats. Pour vous garantir un service de qualité, et à l’instar des Cabinets de recrutement à Bordeaux, Recrutwin utilise des méthodes d’investigation performantes. Nos experts disposent d’une Cvthèque regroupant plus de 8 millions de profils. Nous travaillons également avec de nombreuses écoles et associations ainsi qu’avec plus de 1000 sites d’annonces spécialisés.

Vous obtiendrez une expérience de recrutement positive avec l’aide d’un interlocuteur dédié. Il a pour mission de rechercher les profils en fonction de vos exigences. Après avoir sélectionné les candidats potentiels, l’interlocuteur organise des entretiens téléphoniques et effectue un contrôle des références. Les diplômes de chaque postulant sont également vérifiés. Un deuxième entretien vidéo est ensuite planifié par votre interlocuteur puis un rendez-vous avec les meilleurs candidats est organisé dans vos locaux.

Grâce à une gestion rigoureuse des coûts en interne, nous vous proposons des prestations sur mesure et à moindre coût. L’intégralité du processus de recherche et de transmission de candidatures est réalisée en seulement 8 jours. Vous gagnerez ainsi un temps considérable.

Vous pouvez soit nous contacter par téléphone, soit remplir le formulaire en ligne disponible sur le site Recrutwin.com.